Qui suis-je ?

Breton d’origine, c’est au pied des Écrins, dans la vallée du Champsaur (Hautes-Alpes) que j’ai déposé mes bagages. C’est un cadre magnifique qui m’inspire, et ouvre ma créativité.

Avant d’être raconteur d’histoires, j’étais animateur nature. C’est lorsque j’emmenais vos enfants dans les forêts enchantées, au bord de lacs mystérieux ou au fin fond de la montagne profonde que m’est venue la passion du conte. Au fil des mois et des années, des récits féeriques se sont invités dans mes animations, avec pour personnages principaux : des oiseaux et autres animaux, des arbres et autres plantes, parfois des lutins, des sorcières, des princes et des princesses…

Sans oublier d’où je viens, le cours du temps m’ouvre de nouveaux horizons : des contes aux sujets riches et variés tels que les sagesses du monde, des récits initiatiques …

Après l’apprentissage de toutes ces histoires en autodidacte, je me forme petit à petit lors de stages et au fil des rencontres. Et c’est tout naturellement que je continue de partager ma passion : LE CONTE.

Photographie

En plus d’être conteur, je fais, entre autres, quelques photos à mes heures perdues.

Une rivière, un arbre, un paysage de montagne nourrit ma créativité qui s’exprime, notamment par la photo.

Voici l’une de mes créations : L’eau